Zoom sur les options exigées par votre banquier
Pour finaliser la signature de votre prêt immobilier, la souscription à une assurance de crédit immobilier sera requise. La banque qui vous a accordé votre emprunt vous proposera son contrat groupe, c’est-à-dire l’offre de son assureur partenaire. Cependant, vous avez le droit de souscrire à la couverture de votre choix, que ce soit au début ou en cours d’emprunt ! C’est ce qu’on appelle la délégation d’assurance.
L’avantage de passer par un assureur externe est qu’aucun intermédiaire ne prendra de commission sur votre souscription. Vous vous assurez donc des économies significatives.
Les contrats d’assurance de prêt souscrit directement via votre assureur sont en moyenne moins chers de 50 % que l’assurance proposée par votre banque.
Votre établissement prêteur n’a pas le droit de vous refuser votre prêt ou d’en changer les conditions dès lors que vous lui soumettez une assurance de prêt, a minima équivalente à la sienne. L’offre que vous choisirez devra proposer les mêmes garanties (ou plus) que celle qu’il vous proposait. Vous retrouverez toutes ces informations dans la fiche standardisée qu’elle se doit de vous remettre, avant toute signature.
Nos experts savent quelles garanties d’assurances de prêt immobilier sont demandées par telle ou telle banque ! Ainsi, en utilisant notre comparateur en ligne, vous sélectionnerez une banque prêteuse et notre outil ne vous proposera alors que des offres qu’elle validera : pas de perte de temps et une recherche efficace du meilleur prix !