Particuliers

Nos solutions d’assurances pour particuliers


Prévoyance

La Prévoyance couvre tous les risques liés à la personne. La Prévoyance est une couverture complémentaire venant compléter l’indemnisation de la Sécurité Sociale. Elle assure une certaine sécurité et permet de se prémunir contre certains risques. Le terme « Prévoyance » couvre les « risques lourds », c’est à dire : Le décès, l’incapacité de travail, l’invalidité. Ce contrat est facultatif mais très largement recommandé pour les TNS et indépendants.


Santé

Une mutuelle rembourse tout ou partie des dépenses de santé. Une mutuelle santé permet de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. Si vous adhérez à une mutuelle, vous pourrez alors bénéficier de remboursements de vos dépenses de santé non couvertes par l’Assurance maladie obligatoire.


Retraite

L’assurance Retraite est une solution permettant de garantir une retraite paisible et sereine aux salariés atteignant l’âge y afférent, notamment dans l’optique de leur faire maintenir leurs actuels niveaux de vie. On distingue actuellement trois principales familles de contrats d’assurance retraite, à savoir : le contrat destiné aux gérants majoritaires, le contrat conçu pour la profession libérale artisanale et médicale, ainsi que le contrat dédié aux « simples » salariés.


Assurance de prêt

Avec un projet qui pèse en moyenne 30% des revenues de la famille pendant 20 ans, devenir propriétaire est une étape importante dans la vie. Mais si les propriétaires accordent beaucoup d’importance à la négociation du taux de crédit, l’assurance du prêt immobilier est encore trop souvent négligée.
pourtant, cette assurance est capitale à double titre : elle représente en général plus du tiers du coût total du crédit et peut s’avérer décisive en cas de coup dur.

Plus d’un tiers du cout du crédit immobilier
A la signature d’un crédit immobilier, les banques exigent systématiquement une assurance emprunteur et proposent leur contrat, qui représente bien souvent plus d’un tiers du coût total du crédit.
Face à leur banque, les propriétaires ont souvent des difficultés à faire valoir leur droit de prendre l’assurance de prêt de leur choix au moment de la négociation du crédit.

3 Lois pour favoriser la liberté de choix

Ces dernières années, la législation a évolué pour permettre de choisir librement votre assurance de prêt immobilier avant la signature de votre offre de crédit ou de la changer à posteriori, sous réserve d’un niveau de garanties équivalent.

  1. Loi Lagarde (2010) : Avant l’émission de l’offre de prêt
    Depuis 2010, la loi a reconnu le droit de choisir librement son contrat d’assurance emprunteur avant l’émission de l’offre de prêt.
  2. Loi Hamon (2014) : dans les 12 mois qui suivent la signature du prêt
    Vous pouvez changer d’assurance de prêt immobilier à tout moment dans les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt, avec un préavis de 15 jours.
  3. Amendement Bourquin (2017) : tout au long de la vie du Crédit
    Après la 1ère année de votre crédit Immobilier, vous disposez de la possibilité de changer, chaque année, votre assurance emprunteur, avec un préavis de 2 mois.

Résiliation annuelle, qui est concerné
Les 6 millions de foyer Français qui ont un prêt immobilier peuvent donc changer leur assurance pour réaliser d’importantes économies, tout en bénéficiant de meilleures garanties. Si vous avez un crédit en cours, qu’il soit ancien ou récent, renseignez-vous auprès de votre courtier NETASSUR.

Droits et Devoirs de la Banque

L’assurance emprunteur est une sécurité pour votre famille puisqu’elle prendra en charge les mensualités de votre crédit en cas de coup dur (décès, invalidité, etc..)
C’est aussi une garantie pour la banque et, une fois que vous vous êtes engagés, vous ne pouvez pas résilier votre assurance sans lui proposer une alternative.
En revanche, dès lors qu’il y a équivalence des garanties entre les contrats, la banque ne peut pas s’opposer à la substitution de votre assurance de prêt.
En outre, la banque ne peut pas vous pénaliser de choisir une assurance externe en jouant sur les taux d’intérêt ou en vous faisant payer des frais de dossiers pou autres pénalités. La loi interdit toute pratique de ce type afin de garantir la liberté de choix.

Changement d’assurance, comment faire ?
Avec plus de quinze ans d’expérience dans l’assurance emprunteur, Netassur est devenu un expert. Du changement d’assurance emprunteur. Nous vous conseillons au mieux de vos intérêts et nous vous aidons à réaliser des économies conséquentes tout en bénéficiant de garanties supérieures.


Auto-Moto

Le contrat assurance automobile est une assurance obligatoire qui a pour but de garantir le conducteur d’un véhicule automobile contre les conséquences des dommages matériels ou corporels causés par son véhicule à des tiers. Du seul fait de leur circulation, les véhicules visés sont soumis à l’obligation d’assurance. Il s’agit d’une obligation très large qui s’applique non seulement aux véhicules se trouvant en mouvement ou même simplement en stationnement sur la voie publique, mais encore à ceux circulant sur des voies privées ou à l’intérieur de propriétés privées et parkings.


Habitation

L’assurance habitation est obligatoire pour tout locataire. Ils doivent souscrire au minimum un contrat comportant la garantie d’assurance qui couvre les risques locatifs, qui protège des sinistres communs, comme les incendies ou les dégâts des eaux. Mais beaucoup de personnes souhaitent garantir au mieux leur quotidien et pouvoir protéger leur logement de la plus complète des façons. De plus, les biens que vous possédez sont aussi, bien souvent, protégés par l’assurance multirisque. A la signature du contrat, vous déclarez la valeur de vos possessions matérielles, ce qui déterminera le plafond d’indemnisation pour ces biens, et qui influera également sur le prix de vos cotisations.


Chien-Chat

Une assurance Chiens Chats a pour objet de prendre en charge tout ou partie des frais médicaux de votre animal de compagnie en cas d’accident ou de maladie, et éventuellement les vaccins obligatoires ou préventifs (forfait).


Assurance Vie

L’assurance-vie est un placement financier qui permet au souscripteur d’épargner de l’argent dans l’objectif de le transmettre à un bénéficiaire lorsque survient un événement lié à l’assuré : son décès ou sa survie. Ce produit d’épargne permet au souscripteur de percevoir des intérêts sur son contrat en fonction du capital investi. L’assurance vie est principalement utilisée de nos jours comme un contrat pour épargner de l’argent en bénéficiant des avantages de la fiscalité de l’assurance vie cumulés avec ceux liés à la transmission du patrimoine. Les contrats sont ouverts dans l’objectif de préparer sa retraite, se constituer un capital à terme ou anticiper un projet immobilier.

Vu la spécificité de ce contrat, veuillez directement nous contacter au 04 86 40 83 60


Protection Juridique vie privée

La garantie « protection juridique » permet à un assuré d’être représenté et défendu par son assurance dans une procédure de justice qui l’oppose à un tiers.


Multirisque Immeuble

Dans un contrat  d’assurances multirisque immeuble, il est préférable de prévoir une définition suffisamment large et non limitative des biens assurés. Habituellement, les assureurs garantissent l’ensemble des biens immobiliers par nature et par destination (c’est-à-dire les biens meubles qui ne peuvent être enlevés sans détériorer leur support) ainsi que l’ensemble des biens nécessaires à l’exploitation de l’immeuble (ascenseurs, locaux techniques,…). Sont garantis d’une manière générale tous les biens immeubles (par nature et par destination) ainsi que l’ensemble des biens (peu importe leur qualification) attachés à l’exploitation du bien assuré (installation de chauffage, de climatisation,…).

Call Now Button