Particuliers

  • Prévoyance
  • Santé
  • Epargne / Retraite
  • Assurance de Prêt
  • Auto-Moto
  • Habitation
  • Chien-Chat
  • Assurance Vie
  • Protection Juridique Vie Privée
  • Multirisque Immeuble

Prévoyance

La Prévoyance couvre tous les risques liés à la personne. La Prévoyance est une couverture complémentaire venant compléter l’indemnisation de la Sécurité Sociale. Elle assure une certaine sécurité et permet de se prémunir contre certains risques. Le terme « Prévoyance » couvre les « risques lourds », c’est à dire : Le décès, l’incapacité de travail, l’invalidité. Ce contrat est facultatif mais très largement recommandé pour les TNS et indépendants.

Santé

Une mutuelle rembourse tout ou partie des dépenses de santé. Une mutuelle santé permet de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. Si vous adhérez à une mutuelle, vous pourrez alors bénéficier de remboursements de vos dépenses de santé non couvertes par l’Assurance maladie obligatoire.

Retraite

L’assurance Retraite est une solution permettant de garantir une retraite paisible et sereine aux salariés atteignant l’âge y afférent, notamment dans l’optique de leur faire maintenir leurs actuels niveaux de vie. On distingue actuellement trois principales familles de contrats d’assurance retraite, à savoir : le contrat destiné aux gérants majoritaires, le contrat conçu pour la profession libérale artisanale et médicale, ainsi que le contrat dédié aux « simples » salariés.

Assurance de prêt

Le contrat d’assurance emprunteur, souscrit en garantie d’un prêt, est accessoire au contrat de prêt. L’assurance emprunteur couvre généralement les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité et, pour certains contrats, le risque de perte d’emploi. Elle protège à la fois l’emprunteur et l’établissement de crédit. En effet, en cas de mise en jeu de la garantie, le bénéficiaire des prestations versées par l’assureur n’est pas l’assuré mais l’établissement de crédit. L’assurance est facultative. Elle peut cependant être requise par le prêteur : dans ce cas, les frais d’assurance sont intégrés dans le coût total du crédit.

Auto-Moto

Le contrat assurance automobile est une assurance obligatoire qui a pour but de garantir le conducteur d’un véhicule automobile contre les conséquences des dommages matériels ou corporels causés par son véhicule à des tiers. Du seul fait de leur circulation, les véhicules visés sont soumis à l’obligation d’assurance. Il s’agit d’une obligation très large qui s’applique non seulement aux véhicules se trouvant en mouvement ou même simplement en stationnement sur la voie publique, mais encore à ceux circulant sur des voies privées ou à l’intérieur de propriétés privées et parkings.

Habitation

L’assurance habitation est obligatoire pour tout locataire. Ils doivent souscrire au minimum un contrat comportant la garantie d’assurance qui couvre les risques locatifs, qui protège des sinistres communs, comme les incendies ou les dégâts des eaux. Mais beaucoup de personnes souhaitent garantir au mieux leur quotidien et pouvoir protéger leur logement de la plus complète des façons. De plus, les biens que vous possédez sont aussi, bien souvent, protégés par l’assurance multirisque. A la signature du contrat, vous déclarez la valeur de vos possessions matérielles, ce qui déterminera le plafond d’indemnisation pour ces biens, et qui influera également sur le prix de vos cotisations.

Chien-Chat

Une assurance Chiens Chats a pour objet de prendre en charge tout ou partie des frais médicaux de votre animal de compagnie en cas d’accident ou de maladie, et éventuellement les vaccins obligatoires ou préventifs (forfait).

Assurance Vie

L’assurance-vie est un placement financier qui permet au souscripteur d’épargner de l’argent dans l’objectif de le transmettre à un bénéficiaire lorsque survient un événement lié à l’assuré : son décès ou sa survie. Ce produit d’épargne permet au souscripteur de percevoir des intérêts sur son contrat en fonction du capital investi. L’assurance vie est principalement utilisée de nos jours comme un contrat pour épargner de l’argent en bénéficiant des avantages de la fiscalité de l’assurance vie cumulés avec ceux liés à la transmission du patrimoine. Les contrats sont ouverts dans l’objectif de préparer sa retraite, se constituer un capital à terme ou anticiper un projet immobilier.

Protection Juridique Vie privée

La garantie « protection juridique » permet à un assuré d’être représenté et défendu par son assurance dans une procédure de justice qui l’oppose à un tiers.

Multirisque Immeuble

Dans un contrat  d’assurances multirisque immeuble, il est préférable de prévoir une définition suffisamment large et non limitative des biens assurés. Habituellement, les assureurs garantissent l’ensemble des biens immobiliers par nature et par destination (c’est-à-dire les biens meubles qui ne peuvent être enlevés sans détériorer leur support) ainsi que l’ensemble des biens nécessaires à l’exploitation de l’immeuble (ascenseurs, locaux techniques,…). Sont garantis d’une manière générale tous les biens immeubles (par nature et par destination) ainsi que l’ensemble des biens (peu importe leur qualification) attachés à l’exploitation du bien assuré (installation de chauffage, de climatisation,…).